Essence-I-Elles

Essence-I-Elles

Le message des Anciens


 

Le message des anciens

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les amérindiens

 

Voici quelque paroles tirées de Dhyani Ywahoo qui enseigne les Traditions des Indiens Cherokee


 

Nous pouvons affirmer la volonté de faire le bien, de vivre en harmonie. Mettre notre volonté en harmonie avec la loi sacrée, c'est comprendre notre but dans la vie. Pourquoi suis-je ici , quels sont mes dons ? La vie humaine est une occasion à saisir. Chacun a des dons particuliers, un rôle unique dans le cercle.

 

Remodeler les pensées limitatives et ouvrir les canaux à l'esprit pour qu'il crée de nouvelles formes, cela vient par l'affirmation de la voix. « Je suis parfait tel que je suis, je suis complet tel que je suis » ce pouvoir d'affirmation permet de libérer quelque chose comme de l'amour dans le cerveau.


Chacun de nous contribue à l'avenir par ses pensées, ses paroles et ses actes. Faire la paix avec nous même , pardonner à nos parents et nous pardonner ce qui aurait du être fait , ce qui aurait pu être, et accepter qui nous sommes.


Remplacer la peur de réussir et la peur de la vie par le ferme courage de réussir dans l'intérêt de ceux que vous aimez. Si vous doutez de l'amour cultivez en pour l'enfant qui est vous. Nous ne pouvons vivre sans les uns et les autres et il est très difficile de vivre sans s'aimer soi-même et sans aimer les autres. Voyons la beauté en nous-même et les uns chez les autres. Lorsque nous envisageons une action envisageons la pour sept générations.


 

Première responsabilité, connais toi toi-même, comprend ton propre esprit. La connaissance de soi est la connaissance de la volonté, la claire intention d'être. Comprendre votre famille, c'est reconnaître de l'énergie de la lune et du soleil en vous, le positif, le négatif, la mère, le père.


Parfois les gens ont peur du succès, c'est une peur répandue. Comment surmonter cette peur du succès , comment accomplir votre but ? en fait c'est de la paresse, car vous savez que vous pouvez y arriver, mais vous posez trop de petites conditions. Comment surmonter ces conditions ? comment se fait-il que nous ayons perdu notre pouvoir personnel ? Selon la vois amérindienne, la première illusion que nous affrontons est celle de l'orgueil, l'idée de supériorité et d'infériorité. Nous appartenons à la famille de la vie. Chacun de nous porte une étincelle de volonté, chacun de nous a un but précis, une raison  d'être, ici et maintenant. Commencez par affirmer votre raison d'être qui est de faire le bien.


Soyez conscient du pouvoir de l'esprit, rappelez vous que nous sommes tous en cheminement, en déploiement et permettez vous de connaître la liberté de la souffrance et du doute.

Nous sommes des êtres humains. Nous pouvons vivre dans l'harmonie et la dignité. Nous pouvons faire la paix, nous nous donnons le pouvoir nécessaire pour être paisible. C'est une affirmation, c'est un espoir, c'est une vision. Grâce au pouvoir du son c'est une réalité.

L'intention, la pensée est une vibration dont on peut percevoir les harmoniques dans la forme physique.


 

Ta pensée est aussi importante que l'action, car l'action commence dans l'esprit. Lorsque nous pensons quelque chose c'est comme si nous l'avions fait. C'est parce que nos paroles, en tant que pensées et vibrations, ont le pouvoir de façonner, de déterminer nos réalités futures. La première étape consiste à clarifier vos paroles, en vous engageant à voir le meilleur de vous-même. Notre pensée est une force. Nos émotions attirent vers nous ce qui se trouve dans notre vie.



Les actions d'un groupe, d'un pays résonnent dans toute l'atmosphère et affectent tout le cercle planétaire. Les océans et les plantes de la Terre nous fournissent de l'oxygène, les rivières nous donnent de l'eau, et notre responsabilité réciproque consiste à respecter et à préserver la pureté des éléments de la vie, afin qu'un grand nombre de gens puissent vivre en santé et l'esprit en paix. Nous avons tous besoin d'air et d'eau pure pour vivre.


 

Un grand nombre de prophéties de destruction totale de la planète ont été adoucies par la volonté des gens d'effectuer d'importants changements dans leur conscience. Un grand nombre de ceux qui parlaient de l'ère de la purification comme une époque de destruction complète reconnaissent à présent que c'est en fait un moment de transformation, lorsque la pensée, les paroles, les actes des êtres humains peuvent façonner les conséquences qui affecterons cette planète jusque dans un avenir lointain.

 


C'est le travail le plus ardu pour la personne qui est engagée dans le processus d'illumination : développer la parole juste, une façon de parler et de communiquer qui accentue le positif. C'est la parole, la vibration, qui détermine notre réalité. De nos jours il nous appartient de maîtriser la vibration, afin de pouvoir faire passer le son juste, l'harmonique juste dans le nouveau monde qui s'offre à nous.

La plus grande richesse à laquelle nous puissions atteindre, c'est d'avoir de bons compagnons, de bons amis.

Traitez le corps avec douceur. Gardez les articulations souples, en faisant tourner les épaules, la tête, les genoux, les chevilles, même les poignets et les doigts.

 

 

 

 

 

Les toltèques


Paroles de Don Miguel Ruiz Nagual de la tradition Toltèque

 


D'après lui, être vivant est la plus grande peur des êtres humains. Ce n'est pas la mort mais le risque d'être vivant et d'exprimer qui l'on est vraiment qui suscite la peur la plus importante. Etre simplement soi-même, voilà ce que l'on redoute le plus. Nous avons appris à vivre en nous efforçant de satisfaire les besoins d'autrui, à vivre en fonction du point de vue des autres, de peur de ne pas être accepté et de ne pas être assez bien à leurs yeux.


Toute l'humanité est à la recherche de la vérité, de la justice et de la beauté.

Nous construisons cette image de perfection à laquelle il est impossible de se conformer. Nous avons créé cette image mais elle n'est pas réelle, nous ne serons donc jamais parfaits, de ce point de vue là. Jamais !

N'étant pas parfait nous nous rejetons. Nous ne sommes pas comme il faut pour nous-mêmes, faute de correspondre à notre propre idée de la perfection. Nous sommes incapable de nous pardonner, de ne pas être tel que nous le souhaitons, ou plutôt tel que nous le croyons être. Nous ne nous pardonnons pas de ne pas être parfaits.


Nous savons que nous ne sommes pas comme nous croyons devoir être, c'est pourquoi nous nous sentons faux et frustrés. Nous essayons de nous dissimuler, en prétendant être qui nous ne sommes pas. Résultat : nous manquons d'authenticité et nous portons des masques sociaux pour éviter que les autres le remarquent. Nous avons une telle peur qu'on découvre que nous ne sommes pas qui nous prétendons être. Naturellement nous jugeons aussi les autres d'après notre idée de la perfection, et bien entendu ceux-ci déçoivent toujours nos attentes.


La manière dont on se juge est la plus sévère qui soit. Le juge devient si puissant, la culpabilité si forte, que l'on se sent stupide, mauvais ou dénué de valeur.

Nous avons besoin d'être accepté et aimé par autrui, mais nous sommes incapable de nous accepter et de nous aimer nous-même.

L'idée que l'on se fait de la perfection est la raison du rejet de nous-même, c'est à cause d'elle que nous nous n'acceptons pas tel que nous sommes, ni les autres tels qu'ils sont.


Que votre parole soit impeccable, votre parole est votre pouvoir créateur. Ce n'est pas seulement un son ou un symbole écrit. C'est une force, elle représente votre capacité à vous exprimer et à communiquer, à penser et à créer les événements. La parole est l'outil le plus puissant en tant qu'être humain.

Vous agissez contre vous-même lorsque vous vous jugez ou critiquez pour n'importe quoi. Etre impeccable c'est ne rien faire contre soi-même. Se rejeter soi-même est le plus grand pêcher que vous puissiez commettre.


Quoi qu'il arrive ne jamais en faire une affaire personnelle. Votre point de vue est personnel. C'est votre vérité et celle de personne d'autre.

Lorsqu'on voit vraiment comment sont les gens, sans jamais réagir de manière personnelle, rien de ce qu'ils peuvent dire ou faire peut nous blesser. Même si l'on vous ment, cela ne fait rien. Celui qui agit ainsi le fait parce qu'il a peur, peur que vous découvriez qu'il n'est pas parfait. C'est douloureux de retirer son masque social. Vous n'êtes jamais responsable des actions d'autrui, seulement de vous-même.


Faites toujours de votre mieux. Si vous le faites toujours, il vous est impossible de vous juger. Et si vous ne vous jugez pas, il n'est pas possible de subir la culpabilité, la honte et l'auto-punition.

Lorsque vous faites de votre mieux, vous osez passer à l'action. Faire de votre mieux signifie agir parce que vous en avez envie, et non parce que vous en attendez une récompense. Etre dans l'action c'est vivre pleinement, c'est exprimer qui vous êtes. Si vous ne passez pas à l'action pour concrétiser vos idées, il n'y aura aucune manifestation, aucun résultat et aucune récompense.

Agir c'est être vivant, c'est prendre le risque de sortir de votre coquille et d'exprimer votre rêve.


Honorez l'homme ou la femme que vous êtes. Respectez votre corps, appréciez le, aimez le, nourrissez le, lavez le et soignez le. Faites de l'exercice, adonnez vous à des activités qui font du bien à votre corps. Votre corps est une manifestation de Dieu, et si vous l'honorez, tout changera pour vous.

Vous pouvez choisir de croire ce que vous voulez, y compris de croire en vous-même.

Pourquoi ne pas rêver un autre rêve ? Pourquoi ne pas utiliser votre esprit, votre imagination et vos émotions pour rêver le paradis ?


Vous verrez alors de l'amour émaner des arbres, de l'amour descendre du ciel, de l'amour jaillir de la lumière. Vous percevrez de l'amour dans tout ce qui vous entoure. Vous percevrez directement l'amour en toute chose, y compris en vous-mêmes et ceux qui vous entourent.

Imaginez que vous vous aimez tels que vous êtes. Vous aimez votre corps tel qu'il est, et vos émotions telles qu'elles sont. Vous savez que vous êtes parfait comme vous êtes.

 

 

 

 

 

 

La voix de la connaissance


De Don Miguel Ruiz

 

 


Le respect est une des expressions les plus merveilleuses de l'amour. Si d'autres personnes essaient d'écrire votre histoire, cela signifie qu'ils ne vous respectent pas, ils ne vous considèrent pas comme un bon artiste, capable d'écrire sa propre histoire, bien que vous soyez né pour écrire votre propre histoire.

 

 

La seule façon de changer votre histoire est de changer ce que vous croyez à votre propre sujet. Chaque fois que vous changez le personnage principal de votre histoire, l'histoire entière change, pour s'adapter avec le nouveau personnage principal.

 

Vous n'avez pas besoin de dialogue intérieur, vous pouvez connaître sans penser. Vous pouvez percevoir avec vos sentiments. Pourquoi gaspiller de l'énergie à vous dire à vous-même ce que vous savez déjà ou vous inquiéter au sujet de ce que vous ne savez pas ? quand la voix dans votre tête finit par cesser de parler, vous faites l'expérience de la paix intérieure.


Chaque émotion que vous sentez est réelle. C'est la vérité. Elle vient directement de l'intégrité de votre esprit. Vous ne pouvez truquer ce que vous ressentez. Vous ne pouvez essayer de justifier ou refouler vos émotions, vous pouvez essayer de mentir au sujet de ce que vous sentez, mais ce que vous sentez est authentique.


Il n'y a pas d'émotions bonnes ou d'émotions mauvaises. Même si ce que vous ressentez est de la colère ou de la haine, ce la vient de votre intégrité. Si vous ressentez cela, il y a une raison.


Chaque fois que vous vous mentez à vous-même ou que vous vous jugez, ou que vous vous rejetez, vous avez une réaction émotionnelle et ce n'est pas agréable. Si vous n'aimez pas la réaction émotionnelle, il ne s'agit pas de refouler ce que vous ressentez, il faut supprimer les mensonges qui en sont la cause. Toutes vos émotions changent quand vous ne croyez plus aux mensonges, parce que les émotions sont l'effet, non pas la cause.

 

 

 

 

 

Bibliographie:


Sagesse Amérindienne, Dhyani Ywahoo édition le jour

Les 4 Accords Toltèques Don Miguel Ruiz

La Voix de la Connaissance Don Miguel Ruiz

 




02/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser