Essence-I-Elles

Essence-I-Elles

Les couleurs

 

 

Les couleurs

 


 

 

 

 

Les couleurs sont une décomposition de la lumière blanche du soleil à travers un prisme. Voici les 7 principales qui sont les couleurs de l'arc-en-ciel : le rouge, l'orange, le jaune, le vert, le bleu, l'indigo et le violet.

 

Chaque couleur correspond à une fréquence vibratoire, de la plus basse (le rouge) à la plus élevée (le violet).

Chaque couleur véhicule une énergie. Elles agissent sur le corps et sur la psyché

Chaque couleur est associée à un type d'émotion bien défini. Rire jaune, broyer du noir, voir rouge, être vert de rage, voir la vie en rose…

Tel un peintre, nous choisissons plus ou moins inconsciemment les couleurs qui nous correspondent psychologiquement dans notre lieu de vie, mais également dans les vêtements que nous portons. Nous avons tous des habits, des couleurs que nous aimons porter tout simplement parce que nous nous sentons bien, nous nous sentons mieux vêtus ainsi. La couleur est comme une nourriture pour le corps émotionnel, si on se sent fatigué, on peut porter du rouge ou un orangé. Ces couleurs nous apporterons de la vitalité, de l'énergie.

 

 

Rouge, orange, jaune    = couleurs chaudes, yang, positives, stimulantes

Bleu, indigo, violet         = couleurs froides, yin, négatives, calmantes

Vert                                 = couleur neutre, régularise, équilibre

 

 

 

Le rouge

C' est la couleur de l'énergie, du dynamisme et de l'activité. Appliquée au corps elle va réchauffer, favoriser la multiplication des cellules, améliorer la circulation sanguine, augmenter le désir sexuel.

C'est également la couleur du désir, des passions, de l'égoïsme.

 

 

 

L'orange

C'est la couleur du mouvement, de la danse et de la joie. Plus doux et lumineux que le rouge, l'orange permet de supprimer les stagnations d'énergie et a un fort pouvoir dynamisant sur la vitalité, notamment au niveau respiratoire et digestif.

 

 

 

Le jaune

C'est la couleur du mental, de la faculté de discernement, de l'analyse. Elle permet quand on l'utilise d'avoir les idées claires, d'apporter la compréhension des mécanismes émotionnels et donc de favoriser la gestion des émotions. Sur le corps son action se porte sur le système nerveux, digestif et musculaire.

 

 

 

Le vert

C'est la couleur de l'harmonie, de l'équilibre et de la stabilité. Cela lui donne un grand pouvoir aussi bien au niveau du corps que de l'esprit.

 

 

 

Le bleu

C'est la couleur du calme, de la paix, de l'espace incommensurable. Son action va rafraîchir, modérer les réactions au stress. Elle permet également d'améliorer la communication, de développer la créativité.

 

 


L'indigo

C'est la couleur de la profondeur, de l'inconscient. Plus foncée que le bleu, elle invite à s'intérioriser.

 

 

 

 

Le violet

C'est la couleur de la transition, de la transmutation. Elle est la vibration intermédiaire entre le spectre visible et invisible (ultraviolet). Elle invite au respect et à la dignité. Elle a pour effet de stimuler la rate et d'aider à transformer les schémas psychologiques répétitifs. Cette couleur concilie le rouge et le bleu, la force et la sérénité.

 

 

 

 

 

Le blanc

C'est la couleur de la pureté, de la loyauté. Elle a une action de nettoyage aussi bien au niveau du corps(bactéricide) que sur la psyché(clarification).

 

 

 

 

 

 

Bibliographie:

 

Vivre avec les couleurs, Janine Mora aux éditions Recto- Verseau

Respirez pour mieux vivre , Sandra et Olivier Stettler aux éditions Jouvence

 

 




09/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser